The Star of the Two Worlds, La Estrella de los Dos Mundos, Loge du Grand Orient de France, Orient de Fort Lauderdale, Floride 

Facebook Twitter

Oct 20th Installation of the Lodge.


Le samedi 20 octobre 2018, le Conseiller de l’Ordre de la Région 3, dite « Le Monde », du Grand Orient de France, assisté des Vénérables Maîtres des Respectables Loges « Lafayette 89 » à l’Orient de Washington et « Art et Lumière » à l’Orient de Los Angeles ont installé la Respectable Loge « Etoile des deux Mondes », Orient de Fort Lauderdale (Florida), aux USA.
L’Allumage des Feux qui a eu lieu dans le Temple « Lafayette » à Oakland Park, Floride, USA, consacre le Triangle constitué en août 2015 dans le désert maçonnique du Sud-Est américain. Elle constitue la 7ème loge du Grand Orient de France en Amérique du Nord et rejoint les 1338 loges de la Première Puissance Symbolique Régulière Souveraine, fondatrice et leader de la Franc-maçonnerie adogmatique, libérale, dite continentale, dans le monde.
Les francs-maçons et les franc-maçonnes de Fort Lauderdale réunissent régulièrement les membres de toutes nationalités et de toutes conceptions philosophiques, épris de la liberté absolue de conscience et accueillent les Frères et Sœurs des obédiences ayant la réciprocité de visite pour travailler ensemble en fraternité. Les travaux sont multilingues et le rituel du Rite Ecossais Ancien et Accepté est pratiqué en anglais.
La Loge apolitique et adogmatique s’inscrit dans la longue tradition des relations franco-américaines et d’universalité entre l’”Ancien” et le “Nouveau” monde.
Les Frères et les Sœurs se réunissent les 2eme et 4eme vendredi de chaque mois, détails sur le site web http://www.etoiledes2mondes.org, Facebook : @cercle357 ou Twitter : @etoiled2monde


 
Home Info Oct 20th Installation of the Lodge.
credit